South Park Saison 17 Episode 1

Let Go, Let Gov

Kyle est en colère contre Cartman qui a pris la mauvaise habitude de parler au téléphone avec le haut-parleur. Cartman l’accuse de se mêler de sa vie privée et même d’être un agent de la NSA. Cartman informe alors les autres élèves de l’école que le gouvernement les surveille et espionne leurs conversations téléphoniques et leurs accès Internet. Cartman décide d’infiltrer la NSA et de révéler ses secrets au public. Pendant ce temps, Butters décide de soulager son âme en se confiant au gouvernement.

Version Française et VostFR disponible.


  • Mitch Connor

    Bonjour, quand est-ce que vous mettez la saison 17 en VF? Merci d’avance

    • [Admin]Gaetan

      D’ici quelques minutes.

  • Philippe

    Merci!!!!!

  • ragnaR

    Yeeeah enfin les voix françaises 😀 Merciii vous assurez !!!

  • aleluja! plein d’amour et de bisous merci

  • dreut

    Je suis dégoutté, moi grand fan de south park je découvre que ça y est, c’est devenu de la propagande américaine. J’suis vert.

    • Pseudodupif

      La saison 19 remet la série les bon rails

    • ikodan

      ça a toujours été une propagande sataniste, chaque phrase, il faut être incroyablement naïf pour croire le contraire.

    • ConnectIcut

      Non t’as pas saisi. Cet épisode dénonce au contraire la propagande américaine de façon toujours aussi démesurément ironique. Là ils mettent le doigt sur le prosélytisme notoire du gouvernement qui se diffuse d’une manière toujours plus exubérante et manipulatrice pour contrôler les masses. Ce système de pratiques et de croyances biaisées est devenu tellement imposant qu’il peut s’apparenter comme étant “la religion universelle” bienveillante et rassurante qui est illustrée très finement dans cet épisode et est encensé par la naïveté de Butters; (Naïveté qui est représentative de la masse.) En bref, cet épisode dévoile un des mécanismes les plus vicieux de notre société, qui consiste à nous faire croire que nous sommes profondément “libres” à travers un contrôle toujours plus massif. Cet épisode joue beaucoup avec les symboles et les images ce qui ne facilite pas la pleine compréhension de la nature du message mais creuse un peu: South park, derrière toute la grossièreté et la moquerie de leurs propos ont toujours exposé des critiques sociétales très justes et fines. C’est pas de si tôt qu’on les verra sucer allègrement la queue du gouvernement, bisou.