South Park Saison 15 Episode 8

Chiasse burger

Comme dans l’épisode précédent, Stan continue à voir la vie comme « pleine de merde ». On diagnostique chez lui un syndrome d’Asperger (provoqué par une vaccination contre la grippe). Emmené dans un centre de traitement, il y découvre un groupe de « cyniques » (inspirés des personnages du film Matrix) qui utilisent le whisky Jameson pour interagir avec ce qu’ils appellent le « monde illusoire » (qui dans la réalité serait, selon eux, un « monde de merde » tel que Stan précisément le voit).


  • aurelien clave

    Le pire épisode de south Park. Ils ne connaissent vraiment rien à asperger.

    • Stéphane Allard

      Ils dénoncent les vaccins, le reste s’t’un show d humour !!

      • Sébastien Ssc Picon

        Vous pigez rien, les vaccins ils ont pas plus de preuves que vous ou moi pour réfuter leur utilité.

        Ce qu’ils dénoncent vraiment c’est le fait qu’on diagnostique n’importe quoi à n’importe qui surtout quand un syndrome ou une maladie en général est à la mode.
        Là en l’occurrence Stan est dépressif et se coupe du monde extérieur, ce qui est normal dans une dépression, et cash on le diagnostique asperger. Donc avec juste une maladie, ils dénoncent à la fois les engouements médiatiques pour telle ou telle affaire (en l’occurrence les vaccins nocifs), le diagnostic expéditif de comptoir en rapport avec ladite affaire, la difficulté qu’ont les gens à tourner à gauche, l’alcoolisme, et grace a l’asperger, créent l’intrigue avec l’ass burger de cartman.
        Désolé mais cet épisode est excellemment bien ficelé, j’ai même pas énoncé tout les éléments présents