Quand South Park est aux Oscars

Quand South Park est aux Oscars

South Park et les Oscars… Deux mondes complètement différents. Comment le premier pourrait-il se retrouver au deuxième? Et pourtant…

L’histoire commence en 1999 quand Matt Stone et Trey Parker sortent le film South Park, le film :  Plus long, plus grand et pas coupé. Et oui ils ont fait pour le plus grand plaisir des fans un « épisode » d’une heure trente. Car comme le dit le titre ce n’est qu’un épisode, juste plus long et plus grand.

Mais cela ne s’arrête pas là. Car contre toute attente, une des chansons du film se retrouve nommée aux Oscars 1999 qui sont décernés en mars 2000. La chanson « Blame Canada », qui explique que c’est la faute du Canada et du show Terrance et Philippe si les enfants sont si grossiers, est en lice pour l’Oscar de la meilleure chanson originale, face à entre autres Phil Collins pour une chanson du film Tarzan.

Profitant de la vitrine que sont les Oscars les deux créateurs de notre série préférée se rendent à la cérémonie, mais ils ont décidé de passer la soirée à leur façon… Il décide d’y aller, premièrement en robe et deuxièmement sous LSD. Oui, oui ils y sont allés défoncés au LSD et habillés en fille! Mais pas n’importe quelles robes. Matt Stone portait le même type de robe que Gwyneth Paltrow aux Oscars en 1999 et Trey Parker avait mis la même robe que Jennifer Lopez aux Grammys en 2000.

Trey Parker (à gauche) et Matt Stone (à droite) sur le tapis rouge.

Ils vont encore plus loin que tout ça, ils décident de ne pas répondre aux journalistes et aux questions, du moins ils ne leur répondent que: « La soirée est magique, c’est fantastique! ». Répétant le même genre de phrase en boucle et en boucle. Matt Stone expliqua durant une interview que jamais il n’oublierait le moment où ils sont sortis de la limousine sous l’emprise de LSD. Les deux joyeux lurons rajoutent après lors d’une interview que le seul truc qu’ils ont failli faire pour aller encore plus loin est de se rajouter du sucre autour des narines!

Et l’Oscar gagné ou pas?

Et ben….. Malheureusement non, il a été décerné à Phil Collins pour sa chanson « You’ll Be in My Heart » dans Tarzan. Et pour une énième fois dans cet article, Stone et Parker n’en restèrent pas là. Déçus de ne pas avoir gagné, les deux créateurs se vengèrent puérilement de Collins. Pour cela dans l’épisode 3 de la 4ème saison, intitulé « Timmy » ils parodièrent le célèbre chanteur en l’affichant tout au long de l’épisode avec une statuette des Oscars en main. Ils diront plus tard qu’ils savaient que c’était immature, mais qu’ils ne s’attendaient pas à perdre face à Phil Colins.

Si vous voulez voir l’interview des deux zouaves et leur superbe réplique durant la cérémonie, voilà une vidéo:

Comme d’hab, n’hésitez pas à me proposer des idées ou thèmes d’articles que vous aimeriez voir, dans les commentaires!

  • Reine des doges

    C’est vraiment dommage je trouve personnellement qu’ils n’ont pas gagner les oscars ! Ils le méritaient complément !

  • Pingback: Nouveautés du 01 juillet 2017 - South Park TV | Episodes de South Park en streaming !()

  • tomtom88

    Deception la plus total d’apprendre que les créateurs son de gros toxico au lsd qui probablement en on besoins pour trouver de l’inspiration.Je comprend mieux le sens de leurs épisodes.finalement ils ne mérite pas d’oscar a mes yeux.De plus ils se foutent vraiment des français a ne pas traduire la suite en français.
    Et pourtant j’aime et j’ai toujours aimer south park.
    Le lsd cest pas interdit là-bas?

    • Gaetan Park

      Salut,

      Ils ne prennent pas du LSD entre chaque épisode je te l’assure. Chaque épisode est méticuleusement travaillé. Ils ont fait un « délire » si je puis dire au Oscars, dans le but de mettre en avant leur « différences » avec les autres concurents et notamment leur dévergondances total. aucune série n’aura jamais été aussi loin que south park actuellement.

      Les créateurs n’y sont pour rien si les saisons ne sont pas traduire, ils fournissent les épisodes en VO et qui désire la traduire dans son pays (France, Allemagne….) est libre de le faire si la chose s’avère rentable. Il ya bien évidemment des droits à payer je suppose.

    • perchipercha

      tomtom le LSD ou tout autres hallucinogènes ( tryptamines ) n’est pas une substance comme tu pourrait te l’imaginer je pence, ce n’est pas des molécules magiques qui va te faire apparaître tout les idées du siècle dans ta tête que tu n’auras qu’a retranscrire. A la limite cela peut te donner quelle base ( comme fumer un joint ) mais tu pourras pas créer un épisode aussi bien a jeun que perché.
      Je parle en grosse connaissance de cause sur le sujet des petit carton acide ;p, ah un petit point sympa les tryptamines sont très efficace pour traiter l’addictologie sur alcool/autres mais aussi sur syndrome-post-traumatique… …. … …

    • nourse

      sauf que le LSD n’est pas toxique, donc « de gros toxico » tu peux te le garder