Nouveau jeu vidéo South Park : “The Fractured But Whole”

ARTICLE

Annoncé lors de l’E3 2015 par Ubisoft et South Park Digital Studios, le prochain jeu vidéo de notre série culte est officiellement sur les rails !

Un nouvel univers
Après le succès incontesté de The Stick of Truth / Le bâton de la vérité (mars 2014), le nouvel opus promet d’être détonant! Intitulé The Fractured But Whole, il reprend les bases de son prédécesseur : C’est un RPG (jeu de rôle) qui inclue les personnages principaux de la petite ville de South Park et vous, oui vous, incarnerez encore une fois le rôle du “New Kid”. Mais laissons derrière nous l’univers fantastique de Game of Throne et faisons un tour d’horizon de ce nouvel opus.

The Fractured But Whole plongent nos quatre garçons (Stan, Kyle, Cartman, Kenny) et leurs amis dans le monde des super-vilains et des super-héros. Vous incarnerez donc “Le Nouveau” aux côtés du Coon et sa bande dans son combat contre la criminalité de South Park.

Découvrez le trailer très prometteur mis en ligne par Ubisoft France :

Un titre prometteur
N’ayant pas encore d’équivalant de traduction en français, le titre “The Fractured But Whole” inscrit d’ores et déjà le jeu dans le registre de l’humour graveleux, et souvent scato, que l’on aime tant dans South Park.

Petit jeu de mots essentiellement basé sur la prononciation, “The fractured but whole” (littéralement, le fracturé mais entier) devient alors “The fractured Butt hole (le trou du cul fracturé)… Les taquins!

Coon and Friends  
Equipe d’implacables et courageux justiciers tout droit sortis de l’école élémentaire de South Park, le Coon et sa bande semble ne pas avoir fini de nous étonner. Petit rappel rapide des super-héros concernés :

Coon&Friends_transparent

D’autres personnages sont également attendus comme Kyle Schwartz, le cousin asthmatique de Kyle ou encore Servietsky.

Le jeu est actuellement disponible en précommande pour Xbox One, PS4 et PC sur la plateforme d’Ubisoft, mais n’a pas encore de date de sortie officielle.

Armons-nous de patience, le jeu en vaudra sûrement la chandelle !

 

Sources:
Communiqué de presse, Ubisoft, juin 2015
 southpark.cc.com
 hitex.fr