12 anecdotes à connaitre sur South Park

Envie de découvrir quelques anecdotes sur cette série animée et son univers complètement déjanté ?  Ou simplement de rafraîchir vos connaissances la concernant ? Ne bougez plus, on s’occupe de tout !

(Re)découvrez avec nous 12 anecdotes plus ou moins délirantes sur la série South Park.

1 – Lorsque Kenny meurt et que Stan et Kyle s’écrient: “Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny…   Espèces d’enfoirés !”, “ils” fait directement référence à Matt Stone et Trey Parker (créateurs de la série)

2 – Le McDaniel College (Maryland, USA) utilise South Park comme un moyen d’aborder les problèmes de société qui y sont décrit par Matt Stone et Trey Parker, et ainsi de lancer des discussions en classe.

3 – “Primus” est le nom du groupe qui a réalisé le générique de South Park

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=ijBAG2O9GZs&w=420&h=315]

4 – Tous les noms de la famille de Stan viennent de celle de Trey Parker et tous ceux de la famille de Kyle viennent de celle de Matt Stone

5 – South Park a été nominé à 13 reprises aux Emmy Awards, et en a remporté 5.

6 – Pokemon signifie “monstre de poche” en japonais. Et Chinpokomon ? “Petit pénis de monstre”… Comme c’est mignon !

7 – Après la mémorable irruption de Kanye West lors des MTV Videos Music Awards en 2009, Comedy Central a diffusé l’épisode Bite au nez de poisson en boucle pendant 2h.

8 – Après la diffusion de l’épisode 200, la série entière fût interdite de diffusion au Sri Lanka.  L’image donnée de Bouddha sniffant de la cocaïne a très mal été reçue par les sri lankais (il faut préciser que plus de 50% de la population est bouddhiste).

9 – Dans l’épisode Piégé dans le placard, tous les noms du générique de fin ont été changés en John Smith et Jane Smith, afin de protéger les personnes ayant travaillé sur l’épisode. En effet, Tom Cruise et l’église de scientologie sont réputés être très procéduriers.

10 – South Park a été la première émission hebdomadaire américaine à être évalué “TV-MA*”, équivalent de notre fameux “interdit aux moins de 18 ans“. Il est également précisé aux téléspectateurs que ce programme contient de la violence, des scènes à caractère sexuel et un langage vulgaire. Chapeau les enfants !
* MA est le sigle utilisé pour Mature Audience only (Public adulte uniquement)

11 – Après la diffusion de l’épisode Le petit Tourette, la Tourette Syndrome Association a complimenté la série et ses réalisateurs pour s’être relativement bien documentés et d’avoir contribué à une large diffusion de l’information sur cette maladie souvent incomprise.

12 – Lors de la diffusion du premier épisode de la saison 2 de la série, beaucoup de téléspectateurs ont exprimés leur mécontentement. Cet épisode devait être une suite de La mère de Cartman est une folle du cul (dernier épisode de la 1ere saison), et devait enfin révéler la véritable identité du père de Cartman. Au lieu de ça, Comedy Central a diffusé Jamais sans mon anus, un épisode axé sur les personnages de Terrance et Philippe. Puisque la date de sortie était le 1er avril, Matt Stone et Trey Parker en profitèrent pour diffuser le mauvais épisode.

Envie d’en savoir un peu plus sur la série ? Je vous invite à regarder cette vidéo de ChannelFrederator (anglais sous-titré anglais) intitulée 107 South Park Facts Everyone Should Know!

Bon visionnage ! 

Autre source:
kickassfacts.com